Méditation pour décembre 2016

13 décembre 2016

 


Méditation pour la prospérité


 

  • image-prosperite-01Posture : Assis jambes croisées, avec un léger jalandhar bhand.
  • Position des yeux : Les yeux sont fermés, tournés vers le haut, sur le point entre les sourcils. Une autre position consiste à garder les yeux ouverts dirigés vers le bout du nez.
  • Mantra :

HAR HARAY HARI

WAHÉ GOUROU

Ce mantra utilise les trois qualités de HAR – semence, énergie de la vie, achèvement – qui conduisent vers l’extase Infinie de Dieu.

  • Moudra : Les coudes sont contre le corps, les avant-bras parallèles au sol. Les doigts pointent vers l’avant, les paumes sont tournées vers le haut, les poignets effacés. L’extrémité des pouces et des index est en contact. Chantez le mantra sur un rythme constant.
  • Durée : Continuez pendant 11 minutes à 31 minutes.

COMMENTAIRES

Cette méditation procure conseil et recommandation face à tout obstacle. L’avenir est dégagé, dépourvu d’anxiété. Chaque action crée un impact et une onde de choc. Cette méditation permet d’utiliser le Mental neutre pour savoir intuitivement quel sera l’impact, attendu et inattendu, de ce que vous pensez en ce moment même, ou de ce que vous avez pensé dans le passé.

Si cette fonction n’est pas équilibrée, les gens s’éloigneront de vous socialement, parce qu’ils auront peur, subconsciemment, de votre perception, votre comportement abrupt et votre vérité. Lorsque cette fonction est équilibrée, vous acquérez la sagesse et l’intuition vous permettant de faire confiance à tout ce que se présente à vous. Vous ne vous laissez pas influencer par l’abondance et vous ne vous égarez pas du chemin.


 

Categories: Méditation, Pratiques, Prospérité.

Les vertus du Yogi Tea « Classic »

12 décembre 2016

yogi-tea-classicLe Yogi Tea Classique est une boisson énergétique et saine qui revitalise toutes les glandes.

C’est Yogi Bhajan qui a donné cette recette d’épices et les produits « Yogi Tea » respectent les proportions médicinales correctes de la médecine Ayurvédique.

La cannelle est un antiseptique intestinal.

Le gingembre renforce le système nerveux. Ce n’est pas un aphrodisiaque pour l’Ayurvéda. Au contraire, il recentre les personnes dispersées. Il peut permettre de dormir, il n’est pas excitant.

Le clou de girofle joue au niveau du poumon, il renforce le système immunitaire.

Le poivre noir accélère la circulation et réchauffe, il purifie le sang.

Quant à la cardamome, les Indiens en mettent dans tous leurs plats, elle aide à digérer.

 

Categories: Santé.

Tags:

Mentions légales