« Kirtan Kriya » : Une nouvelle dimension dans la prévention de la maladie d’Alzheimer

12 juin 2019

Article scientifique rédigé par Dharma Singh Khalsa, M.D. président fondateur et directeur médical de la « Fondation pour la recherche et la prévention de la maladie d’Alzheimer »


Article sur Kirtan KriyaC’est une période cruciale dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. La perte de mémoire et la maladie d’Alzheimer touchent plus de 5 millions de personnes aux États-Unis et beaucoup plus dans le reste du monde. Selon l’association « Alzheimer 2013 », ces chiffres devraient s’envoler avec la poursuite du vieillissement de la population. En effet, en ce moment, aux USA, on diagnostique une maladie d’Alzheimer toutes les 68 secondes ; c’est notre sixième principale cause de décès ; elle coûte à la société plus de 150 milliards de dollars par an ; et il y a plus de 10 millions de soignants non rémunérés. L’année dernière, le président Barack Obama a signé le « National Alzheimer’s Projet Act » (NAPA) visant à éradiquer la maladie d’Alzheimer d’ici 2025. Il l’a également mentionné dans son premier état de l’Union, lors de son deuxième mandat, en janvier 2013.
Alors que la médecine traditionnelle recherche une solution médicamenteuse, cet article révèle les recherches émergentes sur une étude scientifique d’une méditation de yoga, simple à faire, appelée « Kirtan Kriya » qui a un impact positif sur le cerveau et sur la mémoire, ainsi que sur la santé cellulaire et l’expression des gènes.
Kirtan Kriya fait partie des recherches sur la prévention de la maladie d’Alzheimer, parallèlement au régime alimentaire, à l’exercice physique, à la stimulation mentale et à l’activité sociale.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de cet article en cliquant sur —> Kirtan Kriya (Article sur la méditation -).

Categories: Dépression, Méditation, Mental, Pratiques, Santé.

Tags:

Mentions légales