Une expérience inoubliable : participer au Festival européen de Kundalini Yoga …

13 juin 2019

Festival européen de Kundalini YogaLe Festival Européen de Kundalini Yoga organisé par 3HO Europe chaque année en France depuis 1977, va se dérouler cette année du samedi 27 juillet au dimanche 4 août 2019, au Domaine de Fondjouan (en Sologne, non loin de Blois) offrant à ses participant(e)s une expérience spirituelle et humaine d’une indescriptible intensité !

Plus de 3.000 personnes venant de toute l’Europe (quelques unes venant d’Afrique, d’Asie et d’Amérique) se rassemblent dans un environnement naturel pour pratiquer, pendant 8 jours, le Kundalini Yoga et d’autres activités liées aux enseignements de Yogi Bhajan, y compris 3 jours de Tantra Blanc. Toutes suivent un régime alimentaire spécifique, participent à des ateliers inspirants dirigés par des enseignants internationaux, chantent, dansent et pratiquent d’autres activités divertissantes.

Camper en plein air avec sa famille et des amis, tout en pratiquant le yoga pour élever sa conscience, est une expérience qui peut transformer votre vie.

Les nouveaux venus et les débutants en yoga sont les bienvenus et bénéficient d’une attention particulière.

Le thème de 2019 est : « Soyez la Lumière ». Au moment où nous célébrons le 50ème anniversaire de la création de 3HO  (Healthy, Happy, Holy Organisation), l’organisation pour la Santé, la Sérénité, la Sainteté, nous revenons aux premiers enseignements de Yogi Bhajan: « Live light, travel light, spread the light, be the light » « Vivez léger, Voyagez léger, Répandez la lumière, Soyez la lumière ». Nous découvrirons comment cette formule peut nous conduire à être la lumière – en nous souvenant et en nous reliant en permanence à notre lumière intérieure, pour qu’elle rayonne et serve l’humanité.

Vous trouverez toutes les informations sur l’édition 2019 dans les pages en français du site de 3HO Europe.

 

Categories: Méditation, Pratiques, Yogi Bhajan.

Tags:

« Kirtan Kriya » : Une nouvelle dimension dans la prévention de la maladie d’Alzheimer

12 juin 2019

Article scientifique rédigé par Dharma Singh Khalsa, M.D. président fondateur et directeur médical de la « Fondation pour la recherche et la prévention de la maladie d’Alzheimer »


Article sur Kirtan KriyaC’est une période cruciale dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. La perte de mémoire et la maladie d’Alzheimer touchent plus de 5 millions de personnes aux États-Unis et beaucoup plus dans le reste du monde. Selon l’association « Alzheimer 2013 », ces chiffres devraient s’envoler avec la poursuite du vieillissement de la population. En effet, en ce moment, aux USA, on diagnostique une maladie d’Alzheimer toutes les 68 secondes ; c’est notre sixième principale cause de décès ; elle coûte à la société plus de 150 milliards de dollars par an ; et il y a plus de 10 millions de soignants non rémunérés. L’année dernière, le président Barack Obama a signé le « National Alzheimer’s Projet Act » (NAPA) visant à éradiquer la maladie d’Alzheimer d’ici 2025. Il l’a également mentionné dans son premier état de l’Union, lors de son deuxième mandat, en janvier 2013.
Alors que la médecine traditionnelle recherche une solution médicamenteuse, cet article révèle les recherches émergentes sur une étude scientifique d’une méditation de yoga, simple à faire, appelée « Kirtan Kriya » qui a un impact positif sur le cerveau et sur la mémoire, ainsi que sur la santé cellulaire et l’expression des gènes.
Kirtan Kriya fait partie des recherches sur la prévention de la maladie d’Alzheimer, parallèlement au régime alimentaire, à l’exercice physique, à la stimulation mentale et à l’activité sociale.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de cet article en cliquant sur —> Kirtan Kriya (Article sur la méditation -).

Categories: Dépression, Méditation, Mental, Pratiques, Santé.

Tags:

Mentions légales