Atelier « Kundalini Yoga et Gong » du 17 novembre 2018 à Thônes

21 octobre 2018

Atelier KY et Gong - 17 mars 2018 - Thônes a

  • ATTENTION ! Compte tenu des nombreux problèmes de circulation routière prévus pour ce jour là, nous avons décidé de reporter l’atelier ci-dessus au SAMEDI 1er DECEMBRE. (Même lieu et même horaire)

  • Si vous ne vous êtes pas encore inscrit(e), téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant ici —> Bulletin inscription Thônes – Atelier KY et Gong du 1er décembre 2018.
  • Remplissez-le et renvoyez-le à Claire et Dominique PUVILLAND au 263, chemin du Clu à DINGY St CLAIR (74230) avec un chèque de 30 € par personne, au plus tard le mercredi 14 novembre 2018.
  • Vous pouvez télécharger le plan d’accès à la Maison des associations de Thônes, en cliquant ici —> Chemin d’accès à la Maison des Associations de Thônes
  • L’atelier aura lieu au 1er étage du Foyer d’animation, dans la salle polyvalente.

Categories: Atelier, Pratiques.

Vibrez avec le chant des voyelles …

20 octobre 2018

Le chant des voyelles est un outil efficace pour s’alléger rapidement des énergies discordantes et élever sa fréquence vibratoire. Il utilise un instrument sonore exceptionnel qui nous est disponible en permanence et gratuitement : notre voix [1].

Chant des voyelles 01POSTURE : Asseyez-vous sur une chaise ou sur le sol avec les jambes croisées. Pliez les coudes et amenez les mains en forme de conques derrière les oreilles, comme si vous entendiez mal et que vous vouliez mieux capter les sons. Les pouces sont appuyés sur l’os de la mâchoire inférieure. Pendant que vous chantez, gardez les yeux ouverts et tournez votre regard vers le sol sur un point situé à une vingtaine de centimètres devant vous. Pendant les moments de silence, fermez les yeux. Le bout de la langue est posé juste derrière les dents de devant.

PRATIQUE : Elle consiste à chanter successivement les 9 voyelles ci-après, chaque voyelle étant elle-même chantée de 5 à 9 fois de suite. Le cycle de chant pour une voyelle est le suivant : inspirez profondément, puis chantez une fois la voyelle sur une seule expiration avec une tonalité grave et métallique. À la fin de l’expiration, reprenez une nouvelle inspiration et chantez à nouveau la voyelle selon le même schéma que précédemment. Avant de changer de voyelle, pratiquez un temps de silence et d’intégration du prâna (énergie universelle). Observez en vous la circulation de l’énergie et ressentez les effets et les résonances physiques et psychiques de la voyelle.

VOYELLES :

  • « AAAA … » comme dans le mot « âme ». Ce son met en contact avec l’essence de l’être et fait vibrer le chakra du cœur, dans le haut de la cage thoracique.
  • « ÈÈÈÈ … » comme dans le mot « paix ». Ce son résonne dans la nuque et apaise le cerveau en renforçant le système nerveux.
  • « ÉÉÉÉ … » comme dans le mot « épée ». Ce son résonne dans la gorge, le lieu de l’expression. C’est le son de l’affirmation qui tranche à travers les doutes pour vous connecter à votre âme et prendre de bonnes décisions.
  • « Í Í Í Í … » comme dans le mot « vie ». Ce son résonne dans le milieu du front où se situe le troisième œil. Il vous apporte la clairvoyance pour éveiller ce qui peut être éveillé en vous.
  • « UUUU … » comme dans le mot « pur ». Ce son résonne dans la région des sinus. Il refroidit et combat fièvre et inflammation. Il purifie l’être et le rend disponible à l’essentiel pour nettoyer/guérir ce que l’on est prêt à lâcher en nous.
  • « OU OU OU OU … » comme dans le mot « nous ». Ce son résonne dans le ventre, le siège des émotions. Il pacifie les affects et console les peines. Il nous connecte à la Terre et à nous même.
  • « EU EU EU EU … » comme dans le mot « feu » ou « Dieu » Ce son résonne dans un point de vitalité important, la région de la moustache et de la lèvre supérieure, juste sous le nez. Il réveille le feu vital pour accueillir le nouveau en nous.
  • « OOOO … » comme dans le mot « beau ». Ce son résonne dans la région du plexus solaire, au bas de la cage thoracique. C’est le lieu du rayonnement. Il manifeste notre présence rayonnante dans le cosmos au service de la joie et de l’amour pour connecter la Terre et le Ciel.
  • « AÔM … » (en joignant les mains, en fermant progressivement la bouche et en continuant de chanter la bouche fermée) pour fusionner avec l’Univers. La source coule en nous et nous devenons créateurs.

Pour télécharger le texte ci-dessus ainsi que des commentaires supplémentaires, cliquez sur : Chant des voyelles.

[1] Que ceux qui pensent chanter faux se rassurent. Dans ces exercices, il s’agit davantage de faire résonner les vibrations de votre voix de façon consciente, que de chanter de façon mélodieuse.

Categories: Méditation, Pratiques, Voix, Voyelles.

Mentions légales