QU’EST-CE QUE LA SADHANA ?
La sadhana est une des principales techniques que Yogi BHAJAN nous a données pour nous préparer l’ère du Verseau. C’est une pratique qui règle nos cycles et nos modèles sur le rythme de notre âme et sur le battement de cœur de l’Univers. Grâce à elle, nous accédons à notre part d’Infini en nous mettant en relation avec les aspects mystérieux de notre Soi profond. En effet, c’est le moment où, chaque jour, le « voile » de l’ego (le soi limité), qui nous masque notre âme, est le plus fin et ainsi, nous pouvons observer toutes nos habitudes négatives qui nous éloignent du bien-être, de la plénitude et de la conscience supérieure.
QUE FAIT-ON PENDANT LA SADHANA ?
Elle commence par la lecture, pendant environ 30 minutes, du Japji Sahib, un texte écrit par Gourou Nanak, un grand mystique sikh, au 15ème siècle, juste après qu’il ait atteint lui-même l’illumination. Elle se poursuit, pendant environ 1h, avec une séance de Kundalini Yoga suivie d’une relaxation profonde. Elle se termine en pratiquant, pendant une heure environ, la méditation du long « Ek Ong Kaar » suivie du chant de 7 mantras.
OU ET QUAND PRATIQUE-T-ON LA SADHANA ?
Nous pratiquons la sadhana une fois par mois. Elle est réservée aux élèves de nos cours de Kundalini Yoga. Cette séance est toujours gratuite, à l’exception d’une petite participation financière destinée à couvrir l’éventuelle location d’une salle. Elle a lieu généralement le samedi matin, de 5h30 à 8h-8h15. Elle est suivie par la dégustation d’une infusion de Yogi Tea, une tisane ayurvédique, et de gâteaux secs amenés par les participants.
Les jours et le lieu de la sadhana sont indiqués en cours de Kundalini Yoga.
Documents téléchargeables :