Méditation pour lever les obstacles

22 novembre 2011

Cette méditation va vous aider à lever les obstacles que vous rencontrez dans votre vie.

Avant la méditation, identifiez clairement votre obstacle en le décrivant mentalement en vous-même et placez-le dans la coupe formée par vos mains. A la fin de la méditation, inspirez à fond et, pendant que vous gardez votre respiration, imaginez que cet obstacle se dissout et n’expirez que quand vous aurez atteint ce résultat.

Le mantra utilisé dans cette méditation a la capacité de stopper votre mental, d’arrêter tout ce qui est négatif et de lever tous les obstacles. Ses effets positifs sont rapides et durent longtemps. Après l’avoir chanté, tout ce que vous direz sera amplifié et réalisé avec beaucoup de force, aussi soyez positif et ne dites rien de négatif pendant quelque temps.

Posture du corps : Assis jambes croisées, la colonne vertébrale droite, le menton légèrement rentré, les coudes pliés et collés au corps, les mains, au niveau du centre du coeur, forment une coupe.

Position des mains : Formez une coupe avec vos 2 mains en les collant l’une contre l’autre par leurs tranchants. La pression que vous exercez entre vos 2 mains et que vous allez maintenir pendant toute la méditation doit être suffisante pour qu’il n’y ait aucun espace entre vos 2 mains et que vous puissiez garder de l’eau dans cette coupe sans qu’elle s’écoule. Gardez les mains dans cette position à 10 cm du corps au niveau du centre du coeur.

Position des yeux : Les yeux sont fermés et le regard intérieur est tourné vers vos mains en forme de coupe pendant toute la durée de la méditation.

Mantra : La méditation consiste à réciter de façon continue et la plus rapide possible, tout en articulant soigneusement, le mantra :

« Ek Ong Kar Sat Gour Prasad, Sat Gour Prasad  Ek Ong Kar»
« Le Créateur et nous sommes Un, je le sais par la Grâce du Gourou Authentique ».

Continuez cette pratique pendant 11 à 31 minutes.

Pour terminer, inspirez à fond, gardez votre respiration, expirez, relâchez la posture et secouez les mains quelques instants.

Conseil : Commencez à réciter le mantra au rythme qui vous convient puis, accélérez le rythme progressivement en essayant de le prononcer le plus vite possible.

Categories: Méditation.

Tags:

Mentions légales